Suggestions pour améliorer le pool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suggestions pour améliorer le pool

Message  Benoit08 le Mer 28 Juin 2017 - 15:59

Salut tout le monde,

Voici mes suggestions basées sur mon expérience jusqu’ici dans le pool et en ayant participé à d’autres pools. Je pense que la gestion des équipes pourrait être grandement simplifiée. De plus, pour moi un pool de hockey doit être ‘’actif’’ et ça doit bouger beaucoup. Il doit y avoir des règlements qui permettent à chacun d’avoir du plaisir en fonction du temps qu’il a de disponible. Donc ceux qui veulent bouger le font et ceux qui préfèrent garder le statu quo le font. En raison de plusieurs réglements en place très peu de DG sont actif au niveau des transactions et autres. Svp lire mes suggestions avant d’être catégoriquement contre.

• Pour commencer, je pense que nous devrions éliminer les clubs école et les joueurs junior. Ceux-ci limitent beaucoup le nombre de joueur disponible lorsque nous faisons des repêchages et en plus ça ‘’gèle’’ plusieurs joueurs pour quelques années pour rien. Je trouve que ça ne donne pas grand chose d’avoir un junior qui ‘’dort’’ dans notre équipe en attendant qu’il devienne bon un jour. Le but d’un pool est justement de sélectionner des bons joueurs pour gagner. Donc, moi j’abolirais ça.
  • Suivant dans la même idée, j’abolirais le repêchage junior. Je ferais des repêchages ou TOUS les joueurs qui ont été repêché peuvent être sélectionnés. Si un DG veut prendre le risque de prendre un joueur disont qui fut repêché en Juin 2017 et bien c’est son choix. Pour l’avoir vue dans un autre pool, ceci ferais en sorte que beaucoup de junior 2e année serait repêché et très peu de 1er année sauf les futurs super star comme Mcdavid, Matthews et autres. Au moins il n’y aurait plus comme 30 juniors de ‘’gelé’’ dans des équipes qui ne les utilisent pas de toute façon.
  • En raison de l’abolition du repêchage junior j’augmenterais le nombre de ronde dans les repêchages général.
  • Je réduirais le nmbre de joueur pouvant être protégé pour le repêchage intra-ligue.
  • Je réduirais le cap salarial pour être en ligne avec la LHN et je prendrais les salaires des joueurs basé sur leur cap hit et non leur vrai salaire.
  • Je réduirais aussi le nombre de joueurs partant à avoir par équipe et le nombre maximal. Par exemple: 9 attaquants-4 défenseurs-1 gardien. Avec 6 bench, donc total de 20 joueurs max dans chaque équipe.

Je crois que ces idées permettraient au pool d’être simplifié tout en stimulant le nombre de transactions. Ça réduirais aussi le coter gestion de ceux qui s’occupe de tenir à jour les listes de joueurs et mettre tout ça a jour dans Fantrax et le site web sans pour autant affecter le plaisir de faire un pool.

Benoit08
Participants

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestions pour améliorer le pool

Message  Ben le Jeu 29 Juin 2017 - 15:47

Comme Marc dit... je ne cherche pas une réforme totale du pool.  Je crois que la formule est bonne.

Personnellement, je changerais simplement une règle.

J'éliminerais la clause moins de 23ans.  En fait, j'éliminerais peut-être le repêchage intra-ligue également...  et avant le repêchage pro, on pourrait seulement garder 14 joueurs pro (sur la liste des salaires...).  Les juniors (n'ayant pas joué dans la lnh) on les garderait par défaut.  

Cela améliorait le repêchage pro et le rendrait plus utile...  en fait, chaque année, on devrait repêcher au minimum 6 joueurs (14+6...) pour avoir une équipe... on peut augmenter le nombre de ronde également au besoin.  

Présentement, mise à part le junior, les repêchages pro, mi-saison et intraligue sont pratiquement nulle.
Ben
Participants

Message  Brün le Lun 3 Juil 2017 - 22:19

J'ai une question concernant les propositions de Ben Lapointe.  Est-ce que tu pourrais m'expliquer pour quelle(s) raison(s) il y aurait plus de transactions dans un pool avec les règles que tu proposes?  Je ne le vois pas.  Merci à l'avance.

Aussi, petit point que j'aimerais partager avec tous les dgs.  Le pool duquel le pool actuel s'est inspiré avait à ses débuts des règles similaires à celles proposées par Ben, soit pas de junior, pas d'intra-ligue, pas de mi-saison, pas de moins de 23 ans, pas de club école et moins de joueurs protégés.  Le constat après quelques saisons: le monde était écoeuré de répéter à chaque début de saison un draft de 15-20 rondes qui, mis à part les 2 premières rondes où les nouvelles sensations (McDavid et cie) étaient repêchées, ne servait qu'à répartir de façon différente le même bassin de joueurs plus ou moins intéressants.  Pour sauver le pool, nous avons, après plusieurs discussions/propositions, migré vers de nouvelles règles incluant: les juniors, l'intra-ligue, les moins de 23 ans, le club école, etc.  Résultat: Des repêchages jugés plus intéressants et surtout moins longs!  Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais je voulais seulement partager cette expérience pour mettre les choses en perspective.

Par contre, je suis toujours intéressé à apprendre de nouvelles façons de faire, alors Ben si tu as les règlements des autres pools à long terme qui fonctionnent bien, j'aimerais les consulter si possible pour voir si on pourrait s'inspirer de certains règlements pour améliorer ce pool et l'autre pool dont je parlais.  Merci encore à l'avance.
Brün
Admin

Message  Manu le Mar 4 Juil 2017 - 9:53

Personnellement, j'aime l’idée d'utiliser le cap hit des joueurs avec une masse salariale plus basse. Je trouve plate qu'on est obligé de payer les meilleurs joueurs a gros prix parce qu'un Directeur Général de la LNH a décidé de mettre plus d'argent au début du contrat. Il y a un dé-balancement si un autre DG de la LNH décide d'équilibrer le contrat d'un autre joueur, ce qui peu faire que deux joueurs avec des productions semblable vont avoir un coup sur notre masse très différent.

Il est vrai que les joueurs avec les contrats "front-loaded" finissent par baissé de salaire, mais c'est souvent quand ils ont 35 ans et plus et leurs productions commence a baisser. Donc le fait qu'ils deviennent moins repêcher dans notre pool en fin de carrière parce qu'on utilise le cap hit serait pas grave. 

Pour ce qui est du draft junior, je l'aime bien. En théorie, ça donne l'option aux dernier du classement de prendre le meilleur junior disponible ET le meilleur pro disponible. Si tu élimines le draft junior, alors celui qui fini dernier va devoir choisir entre le meilleur junior ou le meilleur pro, donc il va prendre plus de temps a se refaire une équipe compétitive. Le problème est que le draft pro n'est pas très intéressant.

Je participe a trois pool très similaire, les trois ont un draft junior et pro. Seul ce pool a le draft mi-saison et plus de place sur le cap. C'est certain que le draft mi-saison va diminuer la valeur du draft pro, mais mon opinion est que le cap est trop haut ce qui nous permet de garder la majorité de nos joueurs année après année.

Donc ma proposition serait d'utiliser le cap hit des joueurs avec une masse salariale plus basse.
Manu
Admin

Message  Benoit08 le Mar 4 Juil 2017 - 14:39

Salut Brun et groupe,

Je suis d’accord qu’il n’y a pas de solutions parfaites, mais dans ce que je proposais je suis persuadé qu’il pourait y avoir des choses intéressantes qui feraient augmenter le niveau d’acitivité. Aussi j’aime beaucoup le repêchage mi-saison et de fin d’année.

Personnellement je trouve qu’il n’y a jamais beaucoup de transactions chaque année dans le pool. Bien il y en oui, mais des transactions de supers stars, pas beaucoup. Il n’y a vraiment qu’un DG qui est très actif avec les transactions. Une explication de ça vient d’une des choses que je propose qui est de réduire le cap salaire pour qu’il soit en ligne avec la NHL et aussi de prendre le salaire cap hit réel des joueurs. Le fait d’avoir une masse salariale de $100M fait en sorte que nous pouvons garder pas mal tout nos joueurs sans trop de tracas. Les deux meilleurs exemples de joueurs qui ne seraient probablement jamais dans aucune de nos équipes si c’était plus limité sont Toews et Weber. Un autre exemple que je peux donner pour l’avoir vue dans un autre pool est le cas de Crosby. Quand il est devenue ‘’très risqué’’ il y a 2-3 ans et bien il a été relâché, car il prenait trop de place sur la masse salariale d’un DG et personne ne l’a pris pour presque 1 ½ an. Oui maintenant tout le monde le veut, mais durant ce temps là c’était la décision à prendre. Le cap salarial à donc forcer ce mouvement et le DG qui la pris 2 ans plustard étiait content, car il venait de terminé dernier.

Pour ma proposition sur les repêchages juniors. Oui je trouve intéressant comme concept, mais encore là je trouve que ça gèle un bassin de joueurs potentiel sans avoir de gros impact immédiat pour les DG qui en ont le plus de besoin. Oui le DG qui sélectionne en 1er est content, mais ça ne veut pas dire qu’il aura des résultats immédiatement. Moi ma définition de planifier pour le futur c’est 1-2 ans max dans un pool. Si je met des efforts chaque année dans un pool c’est pour m’améliorer rapidement et non dans 3-4 ans. C’est pour cette raison que je proposais d’annuler le repêchage junior (avec d’autres ajustements) Je mettrais tous les joueurs dans le même bassin avec 1 type seulement de repêchage. Pour permettre aux derniers de s’améliorer rapidement tu donnes les 2 premières rondes seulement aux 4 derniers du pool et ils peuvent piger qui ils veulent. Ça permet au 4 dernier de pouvoir prendre les meilleurs joueurs disponible toute catégorie confondue. La réalité de la ligue nationale c’est que les joueurs de 2e- et 3e année sont souvent plus productifs que les 1er années. Là en raison du repêchage junior et bien tu peux te retrouver avec un DG qui à terminé 1er au classement, mais qui a un joueur dans son équipe junior depuis 2 ans qui vient d’éclore…mais ce junior est déjà à lui. Avec ce que je propose ce junior serait maintenant disponible pour les DG qui en ont vraiment de besoin, car il n’aurait probablement jamais été sélectionné par personne.

Je suis d’accord avec Manu que le repêchage junior permet au DG qui en a le plus de besoin de prendre un excellent joueur futur, mais le 1er pick pro n’est jamais vraiment intéressant en raison de tout ce que je viens d’expliquer. Et le DG qui repêche 4e dans la ronde de junior ne verra probablement pas ce joueur devenir bon avant 2-3 ans..même s’il a besoin de renfort maintenant.

En limitant le nombre de joueurs protéger pour le repêchage de début d’année, en éliminant le repêchage junior (sans pour autant enlevé le droit de repêcher un junior de l’été d’avant) et en réduisant la masse salariale et bien plusieurs bons joueurs seraient maintenant disponible pour le repêchage de début d’année.

Pour éviter d’avoir 15-16 rondes de repêchage et bien tu limites le nombre de joueurs pouvant faire partie de chaque équipes. De cette façon les DG n’ont pas besoin de prendre beaucoup de joueurs

Voilà, ceux-ce ne sont que des propositions J

Benoit08
Participants

Message  Benoit08 le Mar 4 Juil 2017 - 14:46

Une autre solution concernant le repêchage junior serait peut-être de le limiter SEULEMENT aux 3 ou 4 derniers DG du pool chaque année et une ronde seulement. De toute façon les joueurs d'exceptions sont pas mal souvent repêché top 5.

De cette façon un DG qui est dans le top 8 chaque année n'aurait pas beaucoup de choix junior dans son equips et à l'opposé ceux qui terminent dernier depuis 2 ans en auraient d'excellents.

Benoit08
Participants

Message  Samson le Mar 4 Juil 2017 - 15:57

Voici mes commentaires: Pour avoir plus d'action dans le pool il faut mettre du temps et participer.  Je pense que plus le monde participe plus vous aller avoir des transactions.  Je trouve personnellement que le monde participe de moins en moins.
Et si vous chercher quelqu'un à faire des trade je suis disponible.
Deuxième point, je suis pour garder le repêchage mi-saison et junior, ca créer beaucoup plus d'action car on peut échanger les choix.
J'ai beaucoup la proposition de Morin de réduire le nombre de joueur protéger et même d'enlever complètement le club école ca devient plus stratégique pour savoir qui protéger.
Ensuite, est-ce que ca serais possible avant l'intra ligue d'avoir une période d'échange de 24 heures ca nous permettrais de faire des échanges et de stabilise le club si on protégé moins jouer.
Je serais pour que lors d'un repêchage on soit tous en ligne en même temps, comme ca, ca permet d'avoir plus d'interaction ensemble.
Samson
Participants

Message  Robertson le Mer 5 Juil 2017 - 11:43

Pour ma part, je conserverai les drafts tel qu'il le sont. La seule chose que je changerais,  est qu'à l'intraligue je protègerai 12 joueurs. 1 gardien,  4 défenseurs et 7 attaquants.  De plus, les joueurs non protéger,  tombe automatiquement agent libre. C'est donc dire que si un DG , veux ravoir un joueur il doit le sélectionner.

Ce que je modifierait, ce serait au niveau de la masse salariale que je diminuerait de 10-20 millions.  Il faudrait à ce moment comme DG faire des choix sur quel joueur à haut salaire qu'on garde. 

Une autre chose que je diminuerait serait le nombre de joueurs maximum par équipes.  30 c'est beaucoup à mon avis, et je crois qu'avec un nombre maximum de 23-25 joueurs, cela nous donnerais un peu plus de défis. Et avec la mention que j'ai dit plus haut, on renouvelle une partie de notre équipe à chaque année. Le noyau resterait le même, mais il y aurait place au changement, et possiblement plus d'échange pour ne pas perdre nos joueurs comme désire avoit contre rien.

C'est seulement des suggestions, et je crois que nous tous désirons avoir plus de mouvements et actions.

Robertson
Participants

Message  Corbeil le Mer 5 Juil 2017 - 22:25

A la suite de la lecture de vos bonnes suggestions, voici les miennes:. 

1. Total de joueurs par equipe pourrait etre limité a 25 avec un abaissement de la masse salariale.
  2. Limitation dun maximum de 3 a 5 joueurs total dans un club ecole/ junior. (Exemple reel de ce qui pourrait arriver cette saison: je selectionne Beauvillier dans le pro et je le descend dans mon club ecole dès novembre, les placeset le budget limité forcerais les dg a faire des choix genre j'y vais pour cette année ou je bati pour lan prochain. Donc un maximum de 28-30 joueurs tout inclus par equipe.
  3. Repêchage junior: abaisser a 1 seule ronde afin de ne pas drainer tous les prospects possible. Cela a un lien qvec le point 2.
  4. Repêchage Pro: je prone encore une diminution du nombre de ronde a 5 maximum ( peut etre 4) afin de donner de la valeur aux choix dans les transaction ( jumelé au 3 premiers points)
  5. Repechage mi-saison: limiter a 1 ronde afin de favoriser les echanges de joueurs entre dg.
  6. Repechage intra ligue: Je conserverais les memes regles de protection mais lors de la 1ere ronde, dans le but de favoriser les 4 dernieres équipes,  je leur permettrais de repêcher un joueur non-protégé dune des 8 premieres equipe mais sans liberer de joueur de leur liste de protection. Un dg ne pourrait se faire voler quun joueur lors de cette ronde. Je conserverais le droit pour ce dg de proteger un autre joueur tel que nous procedons en ce moment. Je diminuerais a 3 ronde..je pense que c'est maintenant le cas!

Pour ma part, je crois tout de même que l'essence première du pool est de reussir a bâtir une équipe au fil du temps, revoir la liberation dune quantité trop grande de joueurs chaque année elimine le travail de fond fait par la majorité dentre nous depuis plusieurs année et allongerais indûment le repechage pro. Déjà que lon a de la difficulté a le faire en une soirée tous ensemble. Et je parle comme dg qui n'a jamsis fait 1$ en saison depuis 2007..mais je m'amuse a chaque annee.

Corbeil
Participants

Message  Ben le Ven 7 Juil 2017 - 7:47

Voici ma proposition officielle!!

1.  Abolition du club-école.  (tu repêche un joueur pro, tu vis avec mon chum!)
2.  Maximum de 25 joueurs "pro" par équipe.  + maximum 5 juniors
3.  Réduire la masse (comme tout le monde le dit!)
4.  Une équipe ne peut garder que 15 joueurs d'une saison à l'autre.  (comme Robertson le dit, les joueurs non protégé au mi-saison sont donc libérer... et doivent être repêché au repêchage pro pour les 'ravoir'.)
5.  Abolition de la règle de 23 ans et moins...  seulement une distinction entre pro et junior.
6.  Garder 10 rondes pro.  (15 joueurs gardés + 10 rondes = 25 joueurs total).
7.  1 ronde mi-saison.
8.  3 rondes intra-ligue.
9.  1 ronde junior pour tout le monde + une 2e ronde junior pour les 4 derniers...  (Mais à la fin de la première ronde).

En fait, mon but est de réduire le nombre de crap qu'on a dans notre club à chaque année.  ainsi, ça nous force à garder et choisir seulement des bons joueurs, et non d'espérer qu'un jour un joueur devienne bon...  Je comprend bien le point de Bruno et Pascal qui ne veulent pas avoir un repêchage pro qui dure 15 rondes et qui en bout de ligne n'a pas d'impact.  Je crois que ma formule n'étire pas trop le repêchage pro...  mais surtout y rajoute de la valeur...  tout le monde devra repêcher environ 5 joueurs pour avoir un club complet.   Ce qui donne une vrai valeur au 5 première ronde.  En ce moment, le repêchage pro sert à rien puisque tout le monde a déjà son club de fait à ce moment.  donc on repêche de la crap, à l'exception de 4-5joueurs...
Ben
Participants

Message  Brün le Ven 7 Juil 2017 - 9:04

Comme mentionné dans mon premier message, de l'expérience passée dans LPHS avec les règlements originaux, à part les 2 premières rondes du draft pro, c'était juste un rebrassage de joueurs que personne ne jugeait digne de protéger.  Ne croyez pas que ça serait différent cette fois-ci.  Soyez-en conscient.
Brün
Admin

Message  Benoit08 le Ven 7 Juil 2017 - 13:22

Salut Brun,
Oui peut-être qu'avec les anciens règlements il n'y avait que 2 rondes d'intéressantes, mais est ce que ces anciens règlements comprenaient des limites de joueurs ou pas?

En ce moment il est là le problème...chaque DG à trop de joueurs ce qui fait qu'après la 1er ronde pro il n'y a plus aucun joueurs de libre qui peut faire 40 points dans une année...à 12 DG et une moyenne de 26 joueurs par équipe et bien ça fait 312 joueurs qui sont pris...c,est comme la moitié de tous les joueurs disponible dans la NHL.

En combinant quelques suggestions des DG (si accepté) ça reglèrait probablement le problèmes du repêchage pro. Voici un résumé (exluant ce qui est discuté pour les junior):

1: juste avant le repêchage tu dois garder un nombre déterminé de joueurs (peut importe si c'est 12,14,15) et ça 23 ans ou non peut importe, meme nombre pour tout le monde.

2: tous les joueus non protégés sont automatiquement disponible pour tout le monde.

3: tu obliges tous les DG à repêcher le meme nombre de joueurs pour que tout le monde détiennent xx nombre de joueurs à la fin (exemple 20). Ceux qui ont échangé leur pick doivent repêcher à la fin des 5 rondes dans les joueurs qui reste ou bien faire monter leur junior pour que tous les DG disposent du meme nombre de joueur à la fin.

4: tu ajustes la masse salariale en fonction de la NHL

5: tu gardes l'intra-ligue et la mi-saison. 

Avec ça il y aura surement de bons joueurs encore disponibles après la 2e ronde. Un des problèmes qu'on voit en ce moment dans le pool est qu'il y a une énorme difference de joueurs de talents avec les DG qui finissent dans le top 4 et ceux qui finissent dans le bottom 4 et en raison des limites actuelles il est extrêment difficile pour eux de s'améliorer rapidement. Le repêchage pro ne permet pas d'aller chercher des joueurs d'impact immédiat car et les junior prennent souvent du temps avant d'avoir un impact majeur. En essayant de forcer le repêchage pro pour qu,il devienne intéressant ça aiderait peut-être, je ne sais pas. C'est juste une idée Smile

Benoit08
Participants

Message  Samson le Ven 7 Juil 2017 - 14:20

Je pense pas que tous les changements de règles vont changer
Grande chose si vous participer pas davantage
J'ai jamais repêcher dans les premiers
Et toujours été haut de classement 
Il fait juste que vous participer d'avantage:)
Mais si vous voulez avoir un repêchage avec plus de joueurs de 40 pts pas trouble
Il n'y aura pas plus de super star et une recrue ne fais pas plein point toute suite
Mais je suis bien d'accord pour baisser la masse et réduire le nombre de joueur
Samson
Participants

Message  Brün le Jeu 13 Juil 2017 - 9:28

Pour répondre à la question de Ben, chaque équipe ne pouvait protéger que 12 joueurs et tous les autres joueurs retournaient au draft.
Brün
Admin

Message  Ben le Lun 11 Sep 2017 - 14:40

Je prend pour acquis qu'il aura aucun changement cette année?
Ben
Participants

Message  Lefebvre le Mar 12 Sep 2017 - 10:05

Non, tel qu'indiqué dans le post du calendrier des activités, je vais posté un sondage sur les suggestions/modifications à apporter au pool. 

Pour mettre en applications la nouvelle règlementations, il est préférable de le faire au début de la nouvelle saison, soit à partir du repêchage intra-ligue plutôt qu'en cours de saison car les modifications apportés peuvent affectés certaines décisions concernant la stratégies à adopter donc il sera plus juste pour tout le monde que le tout commence au début de la prochaine saison.

Marc
Lefebvre
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut